Accueil > Actualités Enfants Justice > Solde impayée et conséquence : 1 militaire devant la justice, menacé d’expulsion

Solde impayée et conséquence : 1 militaire devant la justice, menacé d’expulsion


See on Scoop.itActualités Enfants et Justice
« Les incidents concernant le paiement des soldes causés par le raccordement du système de gestion des ressources humaines de l’armée de Terre au Logiciel Unique à Vocation Interarmées de la Solde (LOUVOIS) donnent lieu, pour certains militaires, à des situations pour le moins dramatiques .

Et ces dernières bénéficient d’une couverture médiatique de plus en plus importante depuis que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a décidé de prendre fermement le dossier en main pour tenter de le régler définitivement.

Après le témoignage, dans les colonnes du Midi Libre, d’un sous-officier de la Légion étrangère aux prises avec des problèmes financiers impossibles, le quotidien La Dépêche a relaté le cas de l’épouse d’un militaire du 48ème Régiment de Transmissions, implanté à Agen.

Et là encore, les problèmes de soldes sont aussi nombreux que dans d’autres régiments. “Nous, nous estimons notre préjudice à environ 3 000 € depuis un an et demi” a d’abord indiqué cette femme. “Évidemment, nous ne mettons pas en cause les unités, et d’ailleurs officiers, sous-officiers comme le simple soldat sont logés à la même enseigne. Mais pour ceux qui ont les soldes les plus petites, le préjudice financier est terrible” a-t-elle ajouté.

Après avoir expliqué que les premiers incidents ont eu lieu quand son mari était en opération extérieure, avec deux mois “payés moitié prix” et qui n’ont pas toujours été régularisés depuis, ce sont maintenant “des soldes qui ont été incomplètes de quelques centaines d’euros.” Et à force, cela s’ajoute aux difficultés financières et, les impayés s’accumulant, “l’on se retrouve au tribunal…”

Car le couple fait l’objet d’une procédure d’expulsion de son logement, faute de pouvoir honorer ses loyers. Pour le moment, l’affaire, examinée par le tribunal d’Agen, a été renvoyée à la mi-novembre. (…) »

(source et suite …)See on www.egaliteetreconciliation.fr

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :