Accueil > Actualités Enfants Justice > Esclavage en France ! 1 couple achète pour 4500 €, 1 domestique ivoirienne de 15 ans (2013)

Esclavage en France ! 1 couple achète pour 4500 €, 1 domestique ivoirienne de 15 ans (2013)


La traite négrière c’est reparti ?

esclaveFrance : un homme jugé pour avoir acheté une adolescente

Information incroyable et pourtant réelle : un homme d’une vingtaine d’années comparaîtra le 15 mars au Tribunal d’Avignon pour traite d’être humain, violences à la suite de la plainte d’une adolescente qu’il aurait achetée en Côte d’Ivoire et employée comme domestique.

La jeune fille, une Ivoirienne de 14 ou 15 ans qui se fait appeler Charlotte, s’est rendue mardi au commissariat de Cavaillon (Vaucluse) pour se plaindre de violences. Elle a alors expliqué qu’on l’avait fait venir en France pour servir de domestique à un couple composé d’un Ivoirien et d’une Française, parents de jeunes enfants et résidant à Cavaillon.
L’homme reconnaît être allé en Côte d’Ivoire et avoir payé 4 500,00 euros en plusieurs fois pour pouvoir faire venir la jeune fille en France, somme à laquelle s’ajoutent les frais engagés auprès d’un passeur rencontré à Abidjan.

Il est poursuivi pour traite d’être humain et violences, ainsi que pour aide au séjour irrégulier en France, pour avoir hébergé un Togolais sans papier à son domicile.
Ce Togolais a également été déféré et placé sous mandat de dépôt. La justice lui reproche aussi des violences sur Charlotte, avec qui il partageait une chambre.

Cela se passe en France en 2013….

JCC – actu-droitsenfant-overblog.fr – 15/02/2013

.


Piere Bergé déclarait à propos de la GPA : « Louer son ventre ou louer ses bras, quelle différence ? » – Devra-t-on dire désormais « Louer ses bras ou acheter des bras : quelle différence ? »

Il est peut-être temps de freiner des deux pieds vis à vis de cette décadence galopante, avant que l’on finisse tous, les deux pieds devant…

A suivre…
y a-t-il un mariagegate derrière le mariage gay

A voir, sur l’état de déliquescence de notre ripoublique (…)

  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 175 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :