Accueil > Actualités Enfants Justice > Affaire Stan Maillaud : Jérémy libéré (13/11/2012), Janett toujours détenue #stanmaillaud

Affaire Stan Maillaud : Jérémy libéré (13/11/2012), Janett toujours détenue #stanmaillaud


Télex – Affaires d’Amancey et de Poitiers : les dernières nouvelles judiciaires. (13/11/2012)

Jérémy Léhut libéré, Me Joseph désigné comme avocat de Janett Seemann, les victimes d’Amancy en sécurité.

Jérémy Lehut a été libéré aujourd’hui.
Dans un bref message qu’il a publié sur Facebook, Jérémy Léhut a annoncé aujourd’hui qu’il vient de quitter la prison de Saintes. Il avait été arrêté le 22 octobre 2012, incarcéré le 25 octobre, et a donc été libéré au terme de 22 jours.

Jérémy n’a pas donné davantage de précisions. Il est d’abord heureux de pouvoir regagner son foyer familial. Pour lui faire plaisir, nous publierons ci-dessous les nouvelles qui concernent la victime d’Amancey, qu’il a protégée, qui l’a pleuré tout ce temps, et qui réclame sa présence avec impatience.

Janett toujours détenue,… (…)

Les personnes qui le souhaitent, peuvent adresser un message d’encouragement à :

Janett SEEMAN
Maison d’arrêt de Saintes
Ecrou N° 17292 W
59 Bis rue de l’Arc de Triopmphe
17100 SAINTES

[* NB : Pour faire un don pour permettre une assitance juridique, passez par le site web : http://www.lesamisdestanmaillaud.org/]

Les… quatre victimes d’Amancey, en sécurité.(…)

Au final, le sacrifice de Jérémy aura permis la libération de… quatre victimes, et le don de soi de ce jeune militant – mais aussi de Janett et de Stan – mérite donc la plus grande distinction." (Patrick Vanden BERGHE pour Cineyrgie)

  1. Bravo
    18 novembre 2012 à 2311 37 | #1

    18/11/2012

    Des nouvelles de Janett Seemann

    http://www.lesamisdestanmaillaud.org/blog/des-nouvelles-de-janett-seemann-par-licorne-18-novembre-2012.html

    Message de Licorne :

    Je ne connais pas Christian MAILLAUD mais je connais Janett et à Amancey, je l’ai serré fort dans mes bras et je lui ai fait une promesse.

    Janett m’a envoyée une lettre le 30/10/12 que je n’ai reçu que le 12/1, elle m’a demandé de me rapprocher de Maître JOSEPH, le lendemain j’avais un RDV avec lui. Mais il n’a pas fait avancer les choses. Pour éviter les frais de déplacements et d’honoraires, il m’a conseillé un avocat sur BORDEAUX Maître REMY, vu le délai trop court, celui-ci n’a pas pu se rendre à Poitier pour l’appel du 15/11 et à donc envoyé Maître ROLAND GAUSSELIN.

    Janett avait le droit à un traducteur mais ce droit lui a été refusé !!!
    Je n’ai pas pu avoir des détails de l’appel : secret d’instruction !

    Bien entendu que les motifs de son enferment ne tiennent pas.
    Elle m’a demandé de me rapprocher de Maitre BRUNOT mais celui-ci ne peut pas prendre l’affaire.
    Je ne sais pas pourquoi mais Janett à le droit de m’appeler et je suis au téléphone régulièrement avec elle, son moral est bon, elle tient le coup, elle est forte et courageuse
    Je fais tout mon possible pour lui apporter mon soutien, je l’ai eu au téléphone le 16/1, le lendemain de l’appel, et là : elle a accusé le coup, elle m’a dit :"je crois que je vais payer pour mon compagnon, j’ai peur de croupir en prison".
    Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui 18/11, elle m’a dit qu’elle allait appeler ses parents, elle a peur de leurs réactions car elle n’était pas vraiment en bons termes avec eux !

    Elle ne fait pas la grève de la faim mais au contraire s’est remise à manger du poisson. Elle est végétarienne. La nourriture est trop grasse pour elle et elle aimerait de la spiruline (10g/jour) et du chlorure de magnésium mais pour l’instant il est impossible de lui envoyer un colis.

    J’ai téléphoné à la prison vendredi 16/11, il y a une réglementation bien spéciale.
    SURTOUT, Il ne faut pas lui envoyer de colis car elle m’a fait une liste bien précise de ce dont elle avait besoin, je vais m’en occuper !

    Vous pouvez lui envoyer des courriers ‘QUI SERONT TOUS Lu’, des timbres, et des mandats.

    Elle m’a indiqué quelle pouvait "CANTINER" car elle avait un peu d’argent sur elle à Amancey ,nous avons été plusieurs à lui en donner : il faudra faire des attestations !

    (…)

    Un compte paypal a été mis en ligne et une belle somme a déjà été récoltée.

    M E R C I à tous les donateurs de votre générosité !

    Il faut continuer : DIFFUSEZ au maximum à tous vos contacts en envoyez des liens des vidéos de STAN. Il ne faut pas que cet élan cesse !
    (…)

    Licorne

  2. Bravo
    18 novembre 2012 à 1705 17 | #2

    18/11/2012

    "Christophe Borja, le 4° personnage, est toujours en prison"

    http://www.lesamisdestanmaillaud.org/blog/affaire-stan-maillaud-christophe-borja-le-4-personnage-est-toujours-en-prison-18-novembre-2012.html

    "Ceux qui le connaissent le décrivent comme un garçon droit, honnête, généreux. Il a 32 ans, célibataire et sans enfant, il vit à dans le Sud de la France.

    Handicapé moteur depuis plusieurs années par une terrible chute de 20 mètres qui lui laissera de graves séquelles physiques, Christophe a décidé de tourner une page de sa vie.

    Il a récemment quitté son emploi pour réaliser un de ses rêves : voyager à travers la France et trouver l’endroit idéal pour construire son « éco-lieu ». Il s’achète un fourgon avec l’idée de l’équiper comme un camping-car et commence à s’intéresser aux techniques écologiques pour devenir autonome en énergie, nourriture etc

    Comme nombre de nos lecteurs, Christophe s’informe et s’intéresse aux affaires d’Etat. Il découvre des affaires de pédocriminalité qui le révolte et se rapproche du milieu des militants.

    Le 22 septembre, il est au volant de son fourgon quand les gendarmes l’arrêtent pour le contrôler. Stan Maillaud est à ses côtés. Les papiers de Christophe sont en règle, mais les gendarmes demandent aussi au passager de présenter ses papiers. Celui-ci leur tend une photocopie. Alors qu’un seul gendarme se tient du côté du conducteur, pendant que les deux autres vérifient les papiers, Stan Maillaud ouvre subitement la porte et s’enfuit à travers champ.

    Christophe sera sorti du véhicule, mis à terre, interrogé pendant plusieurs heures. Les gendarmes trouvent les papiers et le téléphone de Stan Maillaud, restés dans le fourgon, ainsi qu’un sac contenant les fameux carnets de Jérémy.

    Entendu comme témoin – car il n’y a pas à ce stade à le mettre en garde-à-vue, Christophe n’étant pas sensé savoir que Stan était sous mandat d’arrêt – il sera relâché la nuit tombée, avec l’injonction de ne pas traîner dans le coin.

    Une amie a pu garder contact avec Christophe Borja jusqu’à son interpellation par une brigade de Poitiers, le 23 octobre, soit le même jour que Sandrine Gachadoat, vraisemblablement sur le même chef d’accusation. Le lendemain, Janett Seeman et Jérémy Lehut étaient arrêtés à leur tour.

    Cela fait trois semaines que Christophe est incarcéré à la prison de Rochefort. Une avocate commise d’office sur Poitiers a commencé à faire le nécessaire pour interjeter appel de la décision de mise en examen, procédure qui a permis à Jérémy de sortir et que Janett a également mis en oeuvre. Mais au dernier moment, Christophe s’est, semble-t-il, ravisé, et a préféré prendre l’avocat de permanence du TGI de Saintes.

    Il vient enfin de donner de ses nouvelles à sa famille. Christophe – Tof Dupont sur les réseaux sociaux – aura besoin de beaucoup de soutien pour supporter cette incarcération difficile à comprendre."

    Lui écrire :

    Borja Christophe

    N°95-10, maison d’arrêt de Rochefort, 11 TER

    Rue Maréchal Gallieri,

    BP 141

    17306 Rochefort cedex

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 169 followers

%d bloggers like this: