Accueil > Actualités Enfants Justice > Belgique : Michel Nihoul débouté ! #Dutroux (25/10)

Belgique : Michel Nihoul débouté ! #Dutroux (25/10)


"Michel Nihoul débouté par la Justice dans une action en calomnie et diffamation"Le tribunal de première instance de Bruxelles a rejeté la demande de dommages et intérêts intentée par Michel Nihoul contre les auteurs du livre "Tous manipulés?" Avant, pendant et après l’affaire Dutroux", Marc Toussaint et Xavier Rossey.
Le tribunal de première instance de Bruxelles a rejeté la demande de dommages et intérêts intentée par Michel Nihoul contre les auteurs du livre "Tous manipulés? Avant, pendant et après l’affaire Dutroux", Marc Toussaint et Xavier Rossey.Michel Nihoul estimait que certains passages du livre lui causaient un préjudice moral car il s’agissait selon lui de calomnie et de diffamation.
Il réclamait 20.000 euros aux auteurs. Les juges ont souligné qu’elles ne pouvaient pas "connaître avec précision le contenu des passages incriminés", M. Nihoul n’ayant pas joint le livre, mais uniquement les passages qu’il contestait. Le tribunal a estimé ne pas être en mesure de faire la balance entre les intérêts en présence et a donc débouté Michel Nihoul de sa demande. Il a aussi débouté Xavier Rossey de sa demande de dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire." (actualite.fr.be.msn.com)

Communiqué (25/10, Marc Toussaint) : "Michel Nihoul reconnu coupable de trafic d’êtres humain ! A diffuser…"

"Affaire Dutroux : Alors que Michèle Martin s’apprête a dire sa vérité à jean-Denis Lejeune, un tribunal relance la piste du réseau dont Nihoul serait le cerveau et reconnait ce dernier coupable de trafic d’êtres humains !"

"Un jugement exemplaire à plus d’un titre vient d’être rendu par la 14ème chambre civile de Bruxelles, après avis conforme du Procureur du roi." (Marc Toussaint) (25/10)
http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/25/belgique-jugement-michel-nihoul-reconnu-coupable-de-trafic-detre-humain-marc-toussaint-2510/

 


Rappel sur "l’Affaire Dutroux" / Nihoul

  1. Rachida
    18 février 2013 à 707 01

    selon la mère de Dutroux, si son fils sort : "il va récidiver"

    "Selon la septuagénaire, Marc – qui n’a aucun contact avec sa famille ni avec aucun de ses trois enfants encore en vie – représente un danger pour la société. "Je suis certaine qu’il va recommencer. Il n’a aucun sens des réalités. (…) Oh, il ne va pas recommencer avec les enfants. Il n’en est d’ailleurs peut-être plus capable. (…) Il va se reconstituer un groupe de personnes qui travailleront pour lui. Il commettra des délits. Je n’ai pas la moindre envie qu’il sorte. Il m’a déjà fait tellement de tort avant… Savez-vous qu’il avait dit qu’il allait me tuer ainsi que son père afin d’hériter plus vite? ", explique la dame au magazine. " (lalibre.be – 18/02/2013)

    • Rachida
      18 février 2013 à 2311 35

      Dutroux, il n’en sortira pas : à décider la justice…

      "La justice belge a rejeté aujourd’hui la demande de remise en liberté sous bracelet électronique introduite par le meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, en raison notamment du risque de récidive de l’homme "le plus détesté" de Belgique.

      Le tribunal d’application des peines (TAP) de Bruxelles a expliqué sa décison en raison de "l’absence de perspective de réinsertion" de Marc Dutroux, condamné à la perpétuité en 2004 et qui avait personnellement plaidé le droit de pouvoir purger sa peine à domicile sous surveillance électronique."(LeFigaro)

  2. Bravo
    2 février 2013 à 909 40

    "La police britannique a reçu des informations selon lesquelles la petite Britannique Madeleine McCann aurait été enlevée l’an dernier au Portugal sur "commande" d’un réseau pédophile belge, rapportent ce jeudi plusieurs médias britanniques, dont The Independent." (7sur7.be)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 173 autres abonnés

%d bloggers like this: