Accueil > Actualités Enfants Justice > Janett Seemann : "Je remercie de tout mon cœur… " (22/10) – Stan Maillaud #stanmaillaud

Janett Seemann : "Je remercie de tout mon cœur… " (22/10) – Stan Maillaud #stanmaillaud


Je remercie de tout mon cœur tous les activistes qui ont suivi mon appel dans un très bref délai et qui sont venu de tous les coins de la France, de la Belgique et de la Suisse pour nous soutenir samedi dernier à Amancey.La présence physique de chacun de vous a eu et a toujours beaucoup de valeurs pour moi, car cela garantissait un déroulement positif de la journée pour moi personnellement (ma protection), Stan et toute la cause qu’on défend tous ensemble.Un grand merci encore à tous ceux qui se sont déplacés!

Nous avons eu un entretien avec le Lieutenant-Colonel Burlet avant la conférence de presse au cours de laquelle il nous expliquait que Stan n’était pas arrêté par ses hommes et qu’ils étaient toujours à sa recherche. Je l’ai demandé expressément que je souhaitais qu’il soit présent à la conférence pour pouvoir lui permettre de répondre à mes accusations, mais malheureusement il n’a pas voulu.

Pendant la conférence de presse j’ai parlée de mes craintes et des sérieuses questions que je me pose concernant la disparition de Stan, qui n’ont pas été relayé par la presse (…) (Janett Seemann – 22/10/12 – Lire la suite & témoignage de Jérémy Lehut sur le site du RRR via Pedopolis   – lien alternatif E&R)


20/10/12 – Conférence de presse :

[CONFERENCE DE PRESSE à Amancey, le samedi 20 octobre 2012] http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/15/invitation-a-la-conference-de-presse-sur-la-disparition-de-stan-maillaud-ce-sam-20-octobre-a-amancey/


  1. anonime
    23 octobre 2012 à 1402 53

    Connaissez vous les travaux d’Alice Miller sur l’enfance et les maltraitances :
    http://www.alice-miller.com/
    http://alice-miller.blogspot.com/

    "Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l’exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu’ils blessent l’intégrité et la dignité de l’enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C’est à l’âge adulte que l’enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s’agit pas là d’un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de plus en plus fréquents sous des dictatures atroces comme celle de Hitler. Les enfants battus apprennent très tôt la violence qu’ils utiliseront adultes en croyant à ce qu’on leur a dit : qu’ils ont mérité les punitions et qu’ils étaient battus « par amour ». Ils ne savent pas qu’en vérité la seule raison des punitions qu’ils ont subies était due au fait que leurs parents ont subi et appris la violence très tôt sans la remettre en cause. A leur tour ils battent leurs enfants sans penser leur faire du mal.

    C’est comme ça que l’ignorance de la société reste si solide et que les parents continuent en toute bonne fois à produire le mal dans chaque génération depuis des millénaires. Presque tous les enfants reçoivent des coups quand ils commencent à marcher et toucher les objets qui ne doivent pas être touchés. Cela se passe exactement à l’age quand le cerveau humain se structure (entre 0 et 3 ans). Là, l’enfant doit apprendre de ses models la gentillesse et l’amour mais jamais, en aucun cas, la violence et les mensonges (comme: « je te bas pour ton bien et par amour »). Heureusement, il y en a des enfants maltraités qui recoivent l’amour et la protection chez les "témoins sécourables" dans leur entourage."

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 174 autres abonnés

%d bloggers like this: