Accueil > Actualités Enfants Justice > A la Une | Doubs : « Rendez-nous Stan Maillaud ! » – L’Est Républicain #stanmaillaud (21/10/2012)

A la Une | Doubs : « Rendez-nous Stan Maillaud ! » – L’Est Républicain #stanmaillaud (21/10/2012)


"Ils étaient une cinquantaine, hier, dans la salle de la mairie d’Amancey (Doubs) pour écouter le message délivré par Janett Seeman, la compagne de Stan Maillaud, cet activiste en lutte contre les réseaux pédocriminels, disparu depuis un mois maintenant, dans un champ de maïs à Bolandoz. Parfois venus de fort loin en France, ou de Belgique même.(…)

Larmes non feintes

C’est en larmes non feintes que Jannett Seeman achève sa harangue. Elle y remet en cause la condamnation à un an d’emprisonnement de son compagnon, prononcée par défaut par le tribunal de Perpignan, le 2 avril 2009, et demande sa réhabilitation. Mais, surtout, elle exige qu’on le lui rende, persuadée qu’il est tenu au secret, voire pire, après son interpellation par la gendarmerie.

Ce qui « choque et blesse » les gendarmes du Doubs, qui estiment avoir fait leur possible pour le retrouver et ne pas le détenir : « En tant que militaires, qui sont en première ligne, et en tant qu’homme et femme, pères et mères de familles, nous partageons le même dégoût envers les pédophiles » dira le lieutenant-colonel Julien Burlet, commandant la compagnie de Besançon. Il en appelle « à toute information nous permettant de retrouver Stan Maillaud sain et sauf » et, surtout, de démanteler le supposé réseau pédocriminel qui sévirait dans le secteur de « Bolandoz, Amancey, Ornans et Reugney » évoqué.

« L’enquête n’est pas close »

Car l’information attendue par tous était bel et bien celle donnée par  Jérémy, un jeune Parisien qui dit avoir reçu les révélations d’une jeune  femme du secteur, âgée de 20 ans, traînée « à l’âge de 6 ans par son  beau-père dans des soirées où des enfants étaient attachés, humiliés,  frappés et violés par des notables masqués ! »

Depuis le 22 septembre, et les notes de Jérémy trouvées dans la camionnette qui véhiculait Stan Maillaud, les gendarmes sont entrés en contact à deux reprises avec cette jeune femme, qui ne leur a pas confirmé ces accusations. « L’enquête n’est pas close » pour la gendarmerie, « en attente d’éléments » lui permettant de la poursuivre.

« Nous avons des preuves » clame pourtant Jérémy. « La justice veut toujours savoir les noms, mais c’est pour mieux faire le ménage derrière » lâche une voix dans la salle.

Toute l’ambiguïté des amis de Stan Maillaud est là, entre le désir de dénoncer et la crainte des autorités.

En attendant le retour de son compagnon, Janett Seeman a annoncé son intention de camper à Amancey avec ses soutiens et déclaré ouvert le premier colloque européen de lutte contre les réseaux pédocriminels dans la petite localité. « Ça durera ce que ça durera ! » a-t-elle affirmé." (Fred JIMENEZ pour l’Est Republicain)


20/10/12 – Conférence de presse :

[CONFERENCE DE PRESSE à Amancey, le samedi 20 octobre 2012] http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/15/invitation-a-la-conference-de-presse-sur-la-disparition-de-stan-maillaud-ce-sam-20-octobre-a-amancey/


  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 169 followers

%d bloggers like this: