Accueil > Actualités Enfants Justice > Large plébiscite lors du procès de Dieudonné et son sketch "Shoahanas"

Large plébiscite lors du procès de Dieudonné et son sketch "Shoahanas"


Une audience en forme de grosse rigolade ?

.

"(…)Dans la salle, des soutiens de Dieudonné ont manifesté à de nombreuses reprises des réactions, rires, applaudissements, toussant bruyamment lorsque l’avocate de SOS Racisme a rappelé les missions de l’association. Ce qui a conduit le président à procéder à plusieurs rappels à l’ordre. "Je vais finir en prison pour un sketch", a conclu Dieudonné, se disant dans l’impossibilité de payer du fait de sa dette fiscale qui atteindrait un million d’euros."

"Ca va radicaliser les positions de chacun", a-t-il averti. Deux avocats des parties civiles ont quitté la salle lors de la plaidoirie du conseil du prévenu. (…)" (7sur7.be)

[Une peine de 20 jours-amende (à 600€/j) a été requise contre Dieudonné M’Bala M’Bala, ayant aboutie à une condamnation à 20 000 euros : l'avocat de l'humouriste Me Jacques Verdier a fait appel de la décision le 27/11/2012]

On notera au passage, le culot de l’humouriste de demander à ses juges de faire témoigner Carlos (le terroriste) pour la parodie d’une chanson d’Annie Cordy ! (Un grand moment). Mais faudra-t-il envisager à l’avenir de louer de plus grandes salles pour ces "audiences-spectacles" ?


A voir également : "Ca zouk dans les salles d’audience ?" http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/18/france-justice-ca-zouk-dans-les-salles-daudience/


Du jamais vu : M. Dieudonné M’Bala M’Bala est fort probablement le premier comique au monde à se produire dans… un bus !?

Pas très rancunier (?) et malgré des dettes qui s’amoncellent, M. M’Bala M’Bala semble laisser diffuser des spectacles entiers en ligne gratuitement. Ci-dessus, un de ces derniers spectacles commis, intitulé "Mahmoud", hommage au Président Mahmoud Ahmadinejad…

Compte rendu des débats, illustré

  1. vince06
    11 janvier 2013 à 1806 11

    Je signale pour ceux qui n’ont pas compris, ou qui ne veulent pas, que Dieudonné se moque de l’utilisation que font les lobbys communautaire juifs de la "shoa" et non pas de la realité de la maltraitance et de la déshumanisation des" juifs déportés" dans les camps nazi. Ces réseaux pro israeliens et anti france culpabilisent systematiquement quiconque voudrait les critiquer en les traitant d’antisemites ou de negationistes. "shoananas" c’est pour montrer l’obsenité et le ridicule de cette exploitation de la souffrance des juifs deporté à des fins peu louables par les elites juives les moins republicaines et antihumanistes. Leur discours est totalement pervers et manipulateur et la plupart des français tombent dans le panneaux en croyant devenir raciste envers les juifs s’ils suivaient dieudonné. Cela dit, Dieudonné est parfois limite à force d’être systématiquement harcelé. Le risque c’est que l’isolement peut rendre à force anti juif primaire par ras le bol, et plus du tout pertinent dans la critique.

  2. 22 octobre 2012 à 1301 49

    ça fait du bien de rire un peu, et le sketch sur le cancer m’a bcp fait rire ; il a su dédramatiser cette maladie tout en disant la vérité

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 174 autres abonnés

%d bloggers like this: