Accueil > Actualités Enfants Justice > Loi ou pas loi, il n’y aura pas de «mariage» homosexuel à Montfermeil

Loi ou pas loi, il n’y aura pas de «mariage» homosexuel à Montfermeil


See on Scoop.itHomoparentalité – adoption couples homosexuels

"Invité dimanche soir dans l’émission « Vous trouvez ça normal ?! » de France 2, Xavier Lemoine a réaffirmé son refus de célébrer le moindre « mariage » homosexuel à Montfermeil, la ville dont il est maire. « J’ai clairement indiqué qu’à titre personnel, je ne célébrerai aucun ‘mariage’ homosexuel ».

Puis il a rappelé que « les maires adjoints sont officiers d’état civil, non pas en vertu d’une délégation que le maire leur a donné mais en vertu de leur état de maire-adjoint, donc ils relèvent directement du procureur. Mais je peux vous dire que dans ma mairie, pour en avoir discuté avec l’ensemble de mes adjoints, aucun ne souhaite procéder au mariage [homosexuel]« .

« J’ai même des employés du service d’état civil qui sont venus me dire : ‘si la loi passe, M. le maire, on vous demandera un changement de service’, tout simplement. Et je n’ai jamais adressé la moindre parole à mes employés sur ce sujet-là. Donc, je dirais, c’est spontanément », a-t-il continué." (See on www.ndf.fr )

  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 174 autres abonnés

